Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Canada  -  Montréal  -  Grande Chasse  -  LES CERFS DE VIRGINIE D'ANTICOSTI (9J/ 7N)
Type Grande Chasse

LES CERFS DE VIRGINIE D'ANTICOSTI (9J/ 7N)

Destination Canada / Grande Chasse

LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)

A partir de

- € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / Montréal

LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
LES CERFS DE VIRGINIE D\'ANTICOSTI (9J/ 7N)
5 nuits / 4 jours complets de chasse au cerf de Virginie
 
 
 
Jour 1 : PARIS / MONTREAL  
Rendez-vous à l'aéroport de Roissy - Charles De Gaulle et enregistrement des bagages. Envol à destination de Montréal sur les ailes d’une compagnie de lignes régulières. A l’arrivée à l'aéroport international Pierre-Elliott Trudeau, récupération des bagages et dédouanement. Transfert à Montréal organisé par vos soins. Installation et nuit à l’hôtel Holiday Inn Express de l'aéroport ou similaire.
 
 
Jour 2 : MONTREAL / ANTICOSTI
Rendez-vous très tôt à l’aéroport pour votre transfert aérien à l'Ile d'Anticosti. Accueil et installation en pavillon.
Anticosti, cette grande île qui monte la garde à l’entrée du fleuve Saint-Laurent, a conservé son cachet de propriété privée acquis dès les premières heures de la colonie française. De Louis Jolliet et de ses descendants, elle passa aux mains du français Henri Meunier qui a marqué le plus profondément la destinée de l’île. Vers 1895, il s’est porté acquéreur de l’île pour 125.000 CAD dans le but d’y pratiquer la chasse et la pêche. Sous sa tutelle,  plusieurs développements importants se sont produits ; c’est par exemple à ce riche chocolatier que l’on doit la présence d’une importante population de cerfs de Virginie, introduits au nombre de 220 têtes en 1896 et 1897, et atteignant aujourd’hui le chiffre de 100.000 bêtes, soit la plus forte concentration de cerfs dans l’est de l’Amérique du Nord. 
En guise d’héritage, ce pittoresque personnage a aussi laissé son nom au seul village d’Anticosti, Port-Meunier, situé à l’ouest de l’île. 
De par sa nature même, Anticosti demeure un pays exotique possédant peu en commun avec les régions avoisinantes. Son cachet exclusif, autant du point de vue paysage, flore, faune que population humaine, et sa riche histoire abondant de contes et légendes contribuent à cet attrait particulier qu’exerce Anticosti sur quiconque n’y a pas encore mis les pieds… 
 
 
Jours 3 à 6 :  ANTICOSTI
Séjour en pension complète consacré à la chasse au Cerf de Virginie…
Pour votre chasse, seront à votre disposition à la pourvoirie : un véhicule 4x4 avec cabine double et véhicule tout-terrain, un service de guide pour 4 chasseurs, penderie réfrigérée… 
Sachez que le cerf de Virginie est un animal rusé et astucieux, mieux connu sous le nom de chevreuil. Au Québec, c’est un animal plus sédentaire qui utilise un petit territoire, dans lequel on dit qu’il tourne en rond… Il aime les bois de conifères ainsi que la lisière des forêts. On trouve la plus grande concentration de chevreuils sur l’île d’Anticosti malgré les hivers rigoureux et une grande mortalité. On le chasse pendant la période du rut du mâle de la mi-septembre à la fin novembre, et sur l’île d’Anticosti d’août à décembre… La connaissance de son territoire est importante avant de chasser cet animal. On le chasse soit à l’affût derrière une roche ou un arbre, soit à l’appel car le cerf de Virginie est très curieux, soit devant soi après une chute de neige, ou bien les jours de pluie qu’il affectionne particulièrement dans les bois… 
 
 
Jour 7 : ANTICOSTI / MONTREAL 
Petit déjeuner. Dernières heures sur l'Ile. Transfert vers l'aéroport et envol vers Montréal.
 
Installation à l'hôtel Les Suites Labelle ou similaire en centre-ville.
 
 
Jour 8 : MONTREAL - Départ
Petit déjeuner et temps libre pour les découvertes personneles et le magasinage. Rendez-vous en fin d’après midi à l’aéroport de Dorval. Formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris, dîner et nuit à bord
 
 
Jour 9 : PARIS
Arrivée à l’aéroport de Roissy - Charles De Gaulle en début de matinée.

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
- Les vols réguliers Air Canada Paris/Montréal/Paris
- Les taxes d'aéroports
- 2 nuits en hôtels 3*** dont 1 près de l'aéroport jle jour de l'arrivée et l'autre au centre-ville de Montréal le dernier jour, en chambre double ou twin avec petits déjeuners
- Le forfait 4 jours de chasse « au cerf de Virginie» de la pourvoirie incluant les transferts en avion de Dorval à la pourvoirie et retour, 5 nuits au pavillon selon la période choisie en chalet ou pavillon, la pension complète, les droits de chasse, les services d’un guide pour 4 chasseurs sur territoire de chasse privé et exclusif, un véhicule 4 x 4 avec cabine double et véhicule tout-terrain, penderie réfrigérée, le dépeçage et l’emballage du gibier
- La portion non remboursable des taxes locales
- La caution APST (garantie totale des fonds déposés)
- Un carnet de voyage électronique et/ou papier
Ce prix ne comprend pas
- Les frais d’enregistrement de l’arme à feu payables à l'entrée au Canada : (±25 CAD)
- Les frais de transport des armes avec une compagnie aérienne sont payables à l’aéroport : (± 50 CAD)
- Les fusils et munitions
- Le permis de chasse au chevreuil non-résident pour l’île d’Anticosti (payable sur place uniquement en carte de crédit): environ 380 CAD TTC 
- Les repas et boissons autres que ceux mentionnées
- Les pourboires au guide de chasse (suggestion 100 CAD)
- Les pourboires au personnel de l'auberge (suggestion 50 CAD)
- Les prestations autres que celles mentionnées ci-dessus
- Les assurances annulation, maladie, rapatriement: nous consulter
Informations complémentaires
Ce prix est calculé sur la parité monétaire de 1 CAD = 0,70 EUR. Il sera révisé en fonction des variations de cette parité à la réservation et lors de la facturation 90 jours avant le départ. Il est donné sous réserve des disponibilités lors de la réservation.

Tous nos programmes sont modulables et modifiables. Si vous désirez passer plus de temps au Canada, louer une voiture, prévoir des hébergements, etc...N'hésitez pas à nous consulter.

Formalités obligatoires
Passeport français en cours de validité. Autre nationalité : consulter l'ambassade du Canada.

Nous Contacter

0134181818

2 rue de Boissy
95320 SAINT-LEU LA FORET



 

S.A.R.L au capital social de 29 700 €
Code APE 633Z
N° d'immatriculation: IM095120007 
RCS PONTOISE B 381419183 000 45

Garantie APST 
RCP RCP HISCOX APST/160 053