Accueil  -  Notre Sélection  -  Amerique  -  Canada  -  St-Johns  -  Grande Chasse  -  L'ORIGNAL, L'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
Type Grande Chasse

L'ORIGNAL, L'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)

Destination Canada / Grande Chasse

L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)

A partir de

- € TTC

Grille des tarifs
 
Villes de départ possibles :
Autres villes de départ possibles avec pré-acheminement avec ou sans supplément :




Votre Voyage / St-Johns

L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
L\'ORIGNAL, L\'OURS ET LE CARIBOU A TERRE-NEUVE (15J/ 13N)
 
SAMEDI:  EUROPE / ST JOHN’S
Rendez-vous à l’aéroport de départ et envol à destination du Canada sur les ailes d’une compagnie de lignes régulières.

Arrivée à l’aéroport d’entrée au pays en après-midi. Dédouanement, reconnaissance des bagages. Selon les horaires, transfert pour prendre le vol vers la province de Terre-Neuve. Arrivée à St-John’s. Transfert en navette ou taxi vers l’hôtel situé près de l’aéroport. Nuit de repos.
 
DIMANCHE: ST JOHN’S / ST ANTHONY / LA POURVOIRIE
Après le petit déjeuner, retour à l’aéroport en matinée pour prendre le vol vers le point le plus au nord de la province en dehors du Labrador. Enregistrement des bagages. Envol vers St-Anthony. A l’arrivée, accueil par vos hôte.

Transfert en minibus vers la pourvoirie située à une demi-heure de l’aéroport. Installation. Dîner et rencontre avec vos guides. Nuit de repos.
 
LUNDI AU MERCREDI: POURVOIRIE
Séjour en pension complète à la pourvoirie reconnue pour la qualité de ses prestations, de son hébergement et de son accueil. De plus, sa situation particulière lui permet d’annoncer des résultats de chasse très intéressants.

La province de Terre-Neuve abrite une des plus importantes populations d’orignaux, de caribous et d’ours du pays. On compte plus de 120,000 orignaux, quelques 90,000 caribous et de nombreux ours réputés pour être les plus gros du pays.

Durant 10 jours, tôt le matin, après le petit déjeuner, vous partirez avec votre guide sur le territoire à la recherche du « Roi des Forêts » canadienne, l'orignal. Différentes méthodes sont utilisées selon les conditions météorologiques et cynégétiques. Le guide vous fera découvrir le « Call », la chasse postée et à l’approche fine.

Votre séjour est aussi consacré à la chasse au Caribou des Bois

Le caribou est une espèce largement répandue en Amérique du nord depuis l'Ontario jusqu'au Nord de l'île d'Ellesmere en passant par la Colombie-Britannique, le Yukon et l'Alaska. Son territoire s'étend donc sur plus de 4 000 km du nord au sud. Certains caribous vivent toute l'année dans les forêts ou les montagnes alors que d'autres migrent chaque année des forêts clairsemées à la toundra. Certains autres restent dans la toundra toute l'année. Le caribou est protégé du froid et des vents, en  hiver, par un pelage fourni. Les sabots, très larges et évasés, facilitent le déplacement sur la neige et dans la toundra humide.  Le Caribou utilise également ses sabots pour gratter la couche de neige afin de lui permettre d'accéder aux lichens. Le mâle adulte perd ses bois en novembre ou décembre, après la période des amours alors que les femelles et les jeunes les conservent plus longtemps. 

Le caribou des bois Rangifer tarandus caribou, est lui de grande taille et de couleur foncée. On le trouve dans les forêts de Colombie-Britannique ou de Terre-Neuve.  Leur poids est d'environ 180 kg pour les mâles et 135 kg pour les femelles. A l'ouest du Canada, le caribou des bois hiverne dans les vallées et regagne la toundra alpine pour l'été. Ses migrations sont donc très réduites, à une exception de taille : le troupeau de la rivière George qui se déplace entre les forêts et les toundras du Québec et du Labrador. Cette harde se compose 500 000 individus. 

Enfin, vous aussi aussi la possibilité de chasser, à l'approche, un ours noir.

L’Ours noir (Ursus americanus) est l’ours le plus commun en Amérique du Nord. Il se rencontre dans une aire géographique qui s’étend du nord du Canada et de l’Alaska au nord du Mexique, et des côtes atlantiques aux côtes pacifiques de l’Amérique du Nord. Il est présent dans un bon nombre d’États américains et dans toutes les provinces canadiennes. Il préfère les forêts et les montagnes où il trouve sa nourriture et peut se cacher. La population d’ours noirs était sans doute de deux millions d’individus autrefois. Aujourd’hui, l’espèce est protégée et on estime qu’il existe entre 500 000 et 750 000 ours noirs sur ce continent. Plus petit que l’Ours brun et l’Ours blanc, cet animal présente une couleur de fourrure plus ou moins foncée selon les régions allant du noir au blanc (la fourrure blanche est provoquée par un caractère récessif), en passant par le rougeâtre et le gris argenté. On le nomme donc à tort "ours noir". 16 sous-espèces, dont certaines menacées, sont reconnues. L’Ours noir n’hiberne pas au sens strict, mais passe l’hiver dans un état de somnolence en vivant sur ses réserves de graisses accumulées pendant l’automne. Il est omnivore, même si son régime alimentaire est dominé par les végétaux. Contrairement aux idées reçues, l’Ours noir est un bon nageur et il grimpe facilement aux arbres pour échapper à un danger. Longtemps chassé pour sa fourrure, il subit aujourd’hui la réduction de son milieu naturel.
 
Déjeuner en forêt et retour à la pourvoirie dès la brunante car il est strictement interdit de chasser la nuit. Les guides mettront tout en œuvre pour faire de votre chasse une réussite. Ce sont des spécialistes qui connaissent très bien leur territoire. Ils prépareront le panache et la cape pour le transport de retour. Vos repas sont pris à l’auberge ou en forêt.
 
JEUDI :  LA POURVOIRIE / ST-ANTHONY / ST-JOHN’S
Petit déjeuner. Derniers instants à la pourvoirie. Déjeuner d’adieu. Transfert vers l'aéroport de St-Anthony pour l’envol. Formalités d’enregistrement. Envol vers la capitale provinciale. Arrivée en après-midi. Récupération des bagages et temps libre pour aller se balader dans la ville de St-John’s. Installation à l’hôtel. Repas libre. Ne manquez pas les spécialités locales. Vous êtes au bord de la mer !
 
VENDREDI : ST-JOHN’S / MONTREAL / EUROPE
Rendez-vous à l’aéroport pour l’envol de retour. Dîner et nuit à bord.
 
SAMEDI: EUROPE
Arrivée en Europe en matinée.
 

Prix & Conditions

Afficher les grilles de tarifs
Ce prix comprend
- Les vols réguliers Paris / St-John’s / St-Anthony / St-John’s / Paris
- Les taxes d'aéroport, surcharge sécurité et carburant
- 2 nuits en chambre double en hôtel*** près de l’aéroport de St-John’s
- Le forfait 11 jours de la pourvoirie  incluant : les transferts aller et retour entre l’aéroport de St-Anthony et la pourvoirie, 11 nuits en auberge en chambre à deux lits et la pension complète
- Le forfait «10 jours de chasse à l’orignal, à l'ours et à au caribou» de la pourvoirie incluant les droits de chasser 1 orignal, 1 ours et 1 caribou par chasseur, les permis de chasse pour non-résidents, les services d’un guide pour 2 chasseurs, les déplacements pour la chasse à l'approche, préparation du trophée pour le transport.
- La portion non remboursable des taxes locales
- La caution APST (garantie totale des fonds déposés)
- Un carnet de voyage électronique
Ce prix ne comprend pas
- Le forfait pour les accompagnants non-chasseurs qui ne suivent pas la chasse: (Voir les options)
- Le forfait pour les accompagnants non-chasseurs qui suivent la chasse: (Voir les options)
- Les frais d’enregistrement de l’arme à feu payables à l'entrée au Canada : (±25 CAD)
- Les frais de transport des armes sur la compagnie Air Canada payables à l’aéroport : (50 CAD)
- Les fusils et munitions
- Les repas et boissons autres que ceux mentionnées
- Les pourboires au guide de chasse
- Les prestations autres que celles mentionnées ci-dessus
- Les assurances annulation, maladie, rapatriement: nous consulter
Informations complémentaires
Notre lieu de chasse se situe au nord-ouest de la province de Terre-Neuve. De fait, la situation géographique particulière de la pourvoirie permet d’accéder à de beaux trophées avec une qualité de chasse très intéressante.

La pourvoirie, propose une très bonne table, des guides chevronnés, de bons territoires de chasse, et un excellent service à tous niveaux. De plus, quelques employés sont bilingues.

L'orignal occupe un territoire précis avec une ou deux familles. Il y a habituellement un dominant par territoire d’environ 1 km². Selon les pourvoiries, les territoires sont explorés tout au long de l’été de sorte que l’on sache un peu où se situent les beaux orignaux.

Il y a plus de 15 000 caribou des bois dans la province et de nombreux ours noirs.

 
Ce n'est qu'une "idée". Toutes nos propositions sont modulables.
Notre métier c'est de faire du "sur mesure partout au Canada".

Ces prix sont calculés sur la parité monétaire de 1 CAD = 0,70 EUR et seront révisés en fonction des variations de cette parité à la réservation et lors de la facturation 50 jours avant le départ. Ils sont donnés sous réserve des disponibilités lors de la réservation.
 
FORMALITES OBLIGATOIRES : 
Passeport en cours de validité. Les informations qui vous sont transmises sont celles dont nous disposons au jour de l'émission du présent document, pour des ressortissants français.
 
Elles sont susceptibles de changer à tout moment, et il appartient au client de vérifier les informations de police et santé concernant la destination où il se rend auprès des autorités compétentes (consulats, ambassades) 
 
Options
  • Réduction pour les accompagnants non-chasseurs : -12240€

  • Nous Contacter

    0134181818

    2 rue de Boissy
    95320 SAINT-LEU LA FORET



     

    S.A.R.L au capital social de 29 700 €
    Code APE 633Z
    N° d'immatriculation: IM095120007 
    RCS PONTOISE B 381419183 000 45

    Garantie APST 
    RCP RCP HISCOX APST/160 053